Vous êtes ici

Préserver les captages des pollutions diffuses : enjeux, acteurs et outils

Date : 
Mercredi, 20 septembre, 2017 - 09:00
Lieu : 
Gray (70)

La première journée d’information et d’échanges du Réseau Captages organisée en Haute-Saône aura lieu mercredi 20 septembre 2017, à la salle des congrès, à Gray (70).

A destination des élus, des agents de collectivité, et plus largement de tous les acteurs concernés par la protection des captages d’eau potable, les « Journées Captages » représentent une occasion unique d’actualiser ses connaissances, de bénéficier de retours d’expériences et d’échanges sur les solutions qui peuvent être mises en œuvre pour préserver et restaurer la ressource en eau.

Au programme de cette journée :

  • Des interventions sur les enjeux et les moyens de lutter contre les pollutions diffuses ;
  • Des retours d’expérience d’acteurs locaux (élus, agriculteurs,…) accompagnés de techniciens, en particulier sur le suivi-évaluation des actions ;
  • Une visite de terrain.

Le programme détaillé ainsi que le formulaire d’inscription vous seront transmis fin août.

D’ici là, n’hésitez pas à diffuser cette invitation dans vos réseaux et à en informer toute personne qui pourrait être intéressée par cette journée.

Pour information, si vous n’êtes pas disponible pour cet événement, une deuxième journée de sensibilisation sera organisée en fin d’année dans le département de la Saône-et-Loire.

Pour tout savoir sur le Réseau Captages, rendez-vous sur le site Internet d’Alterre : http://www.alterrebourgognefranchecomte.org (Menu Actions : Réseau Captages)

Anne-Cerise TISSOT

Chargée de missions Eau et Changement Climatique

Diane Mercier

Chargée de projets Eau et Biodiversité

Alterre Bourgogne-Franche-Comté - Agence régionale pour l'environnement et le développement soutenable

Tel : 03 80 68 44 30

www.alterrebourgognefranchecomte.org

Mots clés