Vous êtes ici

Candidature 2017-2018 pour la formation technicien de rivière par apprentissage - Université de Lyon LPROMAEP

1 article / 0 nouveau(x)
Navratil (non vérifié)
Portrait de Visiteur anonyme
23. février 2017 - 19:20
Candidature 2017-2018 pour la formation technicien de rivière par apprentissage - Université de Lyon LPROMAEP #1

Bonjour,

Les dossiers de candidature pour la rentrée 2017-2018 en LPRO MAEP "Chargé de projets Milieux Aquatiques et Eaux Pluviales" sont en ligne : http://maep.univ-lyon2.fr/

Cette formation d'un an vise à former des professionnels aux métiers de technicien de rivière et assistant ingénieur (niveau II). Elle se déroule en alternance au titre d'un contrat d’apprentissage à établir avec une entreprise/collectivité dans le domaine de la gestion des eaux pluviales et milieux aquatiques: 520h de cours, 120h de projet tuteuré, 8 mois en entreprise/collectivité.

La Lpro MAEP s'adresse aux personnes voulant acquérir des bases théoriques solides − en hydrologie, hydraulique, géomorphologie, qualité de l’eau, biologie, topographie, analyse SIG, dossiers réglementaires, finances, techniques de communication et de concertation… − et une expérience pratique au plus près des exigences des professionnels industriels, bureaux d’études et établissements publics.

Le dossier de candidature pour la rentrée 2017 est téléchargeable sur le site de la formation. Il est à faire parvenir complet au secrétariat, au plus tard le 24 mars 2017.

Les entreprises/collectivités intéressées peuvent prendre contact avec nous ou nous envoyer leurs offres de contrat professionnel ou d'apprentissage.

Contacts:
Responsables de la formation : Oldrich NAVRATIL (Oldrich.Navratil@univ-lyon2.fr) et Sophie BRUDER (sophie.bruder@educagri.fr)
Relations avec les entreprises/collectivités: Rémi GUEORGIOU remi.gueorgiou@educagri.fr

Ajouter un commentaire