Vous êtes ici

Suivi de franchissement piscicole

3 messages / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Elodie Monaci
Portrait de Elodie Monaci
9. janvier 2017 - 12:00
Suivi de franchissement piscicole #1

Bonjour,

Nous souhaitons mettre en place un système vidéo pour suivre le franchissement piscicole et pour traiter et valoriser les données d'une passe à poissons type passe à bassins successifs.

Il s'agit d'équiper une passe à poissons existante, nous ne souhaitons donc pas engager de travaux de génie civil importants mais plutôt nous orienter vers un système amovible.

Biensûr nous cherchons un système pas trop cher !

Certains d'entre vous auraient un retour d'expérience sur le sujet ou pourraient nous conseiller des contacts ?

Nous ne sommes pas encore à une phase de consultation mais nous devons inscrire cette action au contrat de rivière en cours de rédaction, nous cherchons donc des informations techniques et de coûts surtout.

Merci d'avance

Elodie

Syndicat Mixte Ardèche Claire

JD (non vérifié)
Portrait de Visiteur anonyme
10. janvier 2017 - 8:55

Bonjour,

La CNR et la fédération de pêche de la Drôme ont eu un partenariat pour réaliser ce type de suivi sur la Pap de Livron sur Drôme. De mémoire c'est MRM qui devait analyser les images...

Bonne journée

FxBracq
Portrait de FxBracq
10. janvier 2017 - 9:12

Bonjour,

La Fédération de pêche du Pas de calais utilise le système riverwatcher, station qu'ils peuvent déplacer sur différentes PAP, si celles ci sont conçus pour dés le départ, où si des travaux simple permettent l'équipement.

http://www.peche62.fr/station-de-videocomptage-a-mourlinghen/

C'est la FD qui a acheté les équipements (2) avec un partenariat de l'Agence de l'eau, de la région et autres. Ils conventionnent avec le propriétaire et le gestionnaire du cours d'eau (pour l'entretien). Ils font le suivi et la validation des données. Cordialement

FX BRACQ

Syndicat mixte pour l'aménagement et la gestion des eaux de l'Aa

Ajouter un commentaire