Vous êtes ici

Communiquer avec les élus autour des enjeux de la gestion de l’eau

Journée technique - Communiquer avec les élus - Octobre 2014

Le 14 octobre 2014 à Pont en Royans (38)

L’appropriation des objectifs de la gestion de l’eau et la compréhension des enjeux par tous est indispensable à l’émergence de projets ambitieux à l’échelle des bassins-versants.

Techniciens, gestionnaires et élus doivent donc communiquer de manière pédagogique pour que les élus disposent des éléments nécessaires à la prise de décision.

Les structures, en fonction de leur taille et de leurs moyens humains et financiers, mettent en œuvre des outils de communication différents. Toutefois, la communication doit être adaptée au public des élus et cela est d’autant plus vrai en période postélectorale où de nouveaux élus ont investi les structures gestionnaires.

Avant de mettre en place des outils de communication, il est important de réfléchir aux attentes de la communication avec les élus et sur la stratégie globale de communication de la structure.

Le choix d’un partenariat :

Dans ce contexte, l’ARRA et l’URCPIE Rhône-Alpes ont décidé de s’associer pour proposer une journée d’échange alliant retours d’expériences techniques et moments participatifs.

Objectifs :

  • Réfléchir aux attentes de la communication avec les élus dans une structure gestionnaire
  • Présenter différentes stratégies de communication
  • Echanger autour d’outils de communication classiques et innovants

Mots clés