Vous êtes ici

Trame Bleue : espaces et continuités - le programme

Trame Bleue : espaces et continuités - www.tramebleue.fr

Le programme "Trame bleue : espaces et continuités" vise à améliorer les connaissances et les compétences en matière de continuités écologiques de l’espace cours d’eau et des zones humides en lien avec les compartiments terrestres des écosystèmes.

Fruit d’un travail de co-construction entre acteurs de la gestion des milieux aquatiques et des espaces naturels en vue d’accompagner la mise en œuvre opérationnelle du Schéma Régional de Cohérence Écologique de Rhône-Alpes, il est porté par l’Association Rivière Rhône Alpes Auvergne (ARRA²).

Les 7 partenaires mettront en œuvre 26 actions durant 4 ans (2016-2019) pour améliorer les continuités écologiques à destination des acteurs de la gestion des milieux aquatiques, des espaces naturels et de l’aménagement du territoire, le tout avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes, de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse et de l’Union Européenne.

Le site www.tramebleue.fr recense les actualités liées au programme et regroupera à terme l'ensemble des productions techniques qui en résulteront.

Abonnez-vous afin de recevoir les nouvelles publications en direct !

 

Structures concernées: 
Association Rivière Rhône Alpes Auvergne (ARRA²)
GeoPeKa
Irstea de Grenoble - UR Ecosystèmes Montagnards (EM)
Conservatoire d'Espaces Naturels Rhône-Alpes (CEN)
Conservatoire d'Espaces Naturels Isère (AVENIR)
Conservatoire d’Espaces Naturels de Haute Savoie (ASTERS)
Conservatoire d'Espaces Naturels de Savoie (CEN Savoie)

Mots clés